(MAJ au 1/09/08 à 16h30) : Aprés entretien téléphonique avec Laurent Vitoux (Directeur FT Régional NPC) le problème est plus grave et les conditions de l'ARCEP retarde la mise en place de HAL59-1 malgré un local que pourrait trouvé la mairie et une mauvaise entente entre les FAI et l'opérateur historique sur la migration des lignes ! (J'ai donc saisi l'ARCEP pour avoir son point de vue).


Cher lecteur du net,


Nous vous informons qu'après que la VDN et FR3 eut paru leur dossier nous avons eux quelques problèmes avec une certaine personne malintentionnée se fesant passait pour la maire d'Halluin mais aucune crainte celle-ci va être saisis pour Usurpation d'Identité d'autorité publique car l' IP à été saisis dans le corps de l'email ainsi que le FAI qui à été contacté pour cette personne afin de lutter contre cette cybercriminalité.


Voici l'email reçus bourrés de fautes d'orthographes émanant sois disant du maire qui aprés contact avec moi et son conseiller mon nier l'affaire aprés verification sur le réseau de la mairie de la commune.


Suite ` la parution de votre article intituli "Halluin:sept cent signatures pour l'arrivie du haut dibit" dans le journal VDN du 24/08/2008, je tiens ` exercer mon droit de riponse, me considirant atteint dans mon honneur. Je vous demande donc de publier le texte suivant :la mairie D'Halluin n'a rien a voir avec France Tilicom, et a autre chose a pensi que l'adsl pour jouer aux jeux en ligne,veuillez cisser toute intervention aupres de la presse qui ne cesse de nuire a l'image d'Halluin,si vous voulez un plus gros dibit quitter Halluin et choisissez une autre rigion ! Je me riserve par ailleurs le droit d'intenter une action en justice ` votre encontre pour diffamation .Veuillez agrier, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguies.


Remercions Monsieur José Merchez (Collaborateur du service communication) pour sa collaboration dans ce dossier et son aide précieuse concernant cette personne...


Nous lui rappelons car nous savons qu'elle visite ses pages quotidiennement que : "Est puni d’une année d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende, le fait d'usurper sur tout réseau informatique de communication l'identité d'un particulier, d'une entreprise ou d’une autorité publique".




De plus je voudrais vous faire parts qu'après entretien avec la commune et les FAI une solution est pratiquement trouvée et la réunion interne de la mairie ainsi que celle publique en votre compagnie réglera surement les formalités de dernières minutes.


Je suis heureux de vous annoncer que monsieur Vukmanic Marijan entre dans le projet et sa qualification entant que ancien technicien hotliner orange/tele 2 apportera surement beaucoup de réponses à nos questions sur le déploiement de l'ADSL sur la commune de Halluin et que la barre des 800 signatures vient d'être atteint ce soir pour la pétition !


Les 4 FAI qui seront présents sur Halluin sur le dslam HAL59-1 :


Les 4 ??FAI?? qui seront présent sur Halluin sur le dslam HAL59-1


  • Free (+ Alice) : Fournisseur d'accès ADSL et bas débit RTC. Propose la téléphonie et la télévision par ADSL (modem Freebox)
  • Orange (France Télécom) : Fournisseurs d'accès ADSL et Téléphonique. (modem Livebox)
  • SFR (anciennement Neuf Télécom) : Fournisseur d'accès ADSL proposant l'offre triple play comme Free (modem Neufbox / Sfrbox)
  • Bouygues Télécom (nouveau) : Fournisseurs d'accès ADSL et Téléphonique. (modem Bbox)


N'hésitez pas à posez vos questions dans les commentaires et celui-ci y répondras à leur plus juste valeur pour vous.


Je vous souhaite un trés bon week-end et profitez du soleil...