...le palmarès du « Label ville internet 2008 ». Pour le 10è anniversaire de cette initiative, 203 villes françaises ont été récompensées. Halluin, qui avait présenté sa candidature pour la première fois en 2007 et obtenu 3 arobases (sur 5 possibles) a vu son rang confirmé par le jury.




Signatures




Désormais installée dans le cercle restreint des « villes qui participent activement au développement de l’internet citoyen », notamment grâce au site internet municipal et aux activités du cybercentre en direction de la population, Halluin peut envisager d’accéder, à moyen terme, aux 4 arobases (seulement 26 villes les arborent), voire aux 5 arobases, apanage de seulement 14 communes.


« Cela passera, commente Stéphane Bedleem, conseiller municipal délégué à la ville numérique, par le développement du projet « Dream + » (blog du CMEJ, études sur la vidéo transmission des réunions du Conseil municipal…) et l’obtention du très haut débit pour tous les internautes de la commune ».


Signatures


Signalons que la pétition « haut débit » destinée à peser sur les décisions de France Telecom et que l’on peut signer à l’accueil de la mairie, a déjà recueilli plus de 3500 soutiens.