en mairie de Marquillies en présence du Maire de cette dernière et d'autres Maires des communes avoisinantes et la participation de Laurent Vitoux (DR FT/Orange).


La ville d'Halluin n'a pas était conviée à cette réunion très fermée ainsi que Vincent Noé l'initiateur de la pétition des Weppes qui a par conséquent participé à la préparation de la réunion du 1er Juin. (Voir photo plus bas)


HAL

Dernières retouches en compagnie de S. Bedleem et Vincent Noé


Pendant ce temps à des dizaines de kilomètres d'Halluin se tenait une réunion sur l'ADSL. En lisant les articles relatant la réunion ce matin j'ai pu constater une routine dans les discours de cet opérateur.


En effet par le passé la commune d'Halluin avait organisé une réunion similaire avec une rediffusion des mêmes propos via un autre interlocuteur du même opérateur.


Je vous en cite donc un petit extrait de ce dernier :


Ce qui signifie que France Télécom n'a pas à l'assurer. Même si l'entreprise a investi un milliard d'euros pour équiper l'Hexagone en ADSL dès 2005. Et se félicite d'une couverture à 80 % du territoire supérieure à 2 mégabit/s. Au fur et à mesure des explications pédagogiques de Laurent Vitoux, il est apparu à l'assemblée des maires réunie à Marquillies que la raison qui empêchait le canton d'être couvert en haut débit ne devait rien à une impossibilité technique mais bien à de nouvelles règles d'exploitation du réseau.


La suite est disponible ici : Suite de l'article (Merci à paulo-59250)


L'histoire des Weppes est une rediffusion de l'épisode de celui d'Halluin sauf qu'Halluin changera le 1er Juin avec ou sans l'opérateur... la réponse dans quelques jours.. profitez du magnifique soleil !


Pierre-Mickael M.
Manager Project "Halluin et l'ADSL ?"