[Orange] : "Un échéancier sur 40ans" pour une facture de 45 923,61 €
Ecrit par Pierre-Mickael M. [Resp. du Projet], le lundi 16 novembre 2009 à 08:00 :: dans la rubrique : Média-Journaux - id #84 :: rss
Le 19 octobre, Eric Gernez a reçu sa facture de téléphone-internet. Quand sa compagne a découvert la somme, près de 46 000 €, elle a souri et aussitôt pensé à une erreur. Ce n'en était pas une. Le couple devait payer ces 46 000 € le 29 octobre.
Un cafetier du Nord se bat depuis trois mois contre Orange, qui lui a envoyé en août une facture exorbitante. La faute, semble-t-il, à un forfait Internet illimité mais incompréhensible.
Pensant faire une bonne affaire, Eric Gernez, gérant de café, s?est abonné à une offre Orange 3G pour 95 ?/mois avec connexion illimitée 24h/24. Une bonne affaire pensait-il !
Et bien non ! Pour la période du 03 au 31 aout 2009, Orange (Groupe France Télécom) lui réclame 45 923,61 ? ! Soit plus de 1583,57 ? par jour en lui expliquant bien gentiment que la clé 3G s?était probablement connectée au réseau belge. Drôlement salée pour un forfait illimité censé avoisiner 95 ? par mois !
Malheureusement pour l?abonné, la mésaventure ne s?arrête pas là . Orange a la solution ! Le service client a proposé à l?abonné ''« un échéancier sur 40ans »'' pour payer l?addition. L?abonné voit Orange en rouge !
Selon les premiers retours le dossier est en cours d'examen au service national consommateur de France Télécom Orange, a indiqué à l'AFP Laurent Vitoux, directeur régional de l'opérateur.
"Il ne s'agit pas de plumer le client évidemment. Le compte de M. Gernez, avec qui nous avons un dialogue constructif, a été gelé à titre conservatoire en attendant de trouver une solution", a-t-il ajouté.
"L'offre souscrite par M. Gernez est adaptée à un certain type d'usage. Ce n'était peut-être pas le cas", a-t-il admis, plaidant pour un effort de "pédagogie des conseillers" d'Orange sur la pertinence des offres en fonction des besoins des clients.
Via UF, VDN, Le Parisien...
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