Un cafetier du Nord se bat depuis trois mois contre Orange, qui lui a envoyé en août une facture exorbitante. La faute, semble-t-il, à un forfait Internet illimité mais incompréhensible.


Pensant faire une bonne affaire, Eric Gernez, gérant de café, s?est abonné à une offre Orange 3G pour 95 ?/mois avec connexion illimitée 24h/24. Une bonne affaire pensait-il !


Facture Orange

Eric Gernez ne comprend pas...


Et bien non ! Pour la période du 03 au 31 aout 2009, Orange (Groupe France Télécom) lui réclame 45 923,61 ? ! Soit plus de 1583,57 ? par jour en lui expliquant bien gentiment que la clé 3G s?était probablement connectée au réseau belge. Drôlement salée pour un forfait illimité censé avoisiner 95 ? par mois !



Malheureusement pour l?abonné, la mésaventure ne s?arrête pas là . Orange a la solution ! Le service client a proposé à l?abonné ''« un échéancier sur 40ans »'' pour payer l?addition. L?abonné voit Orange en rouge !


Selon les premiers retours le dossier est en cours d'examen au service national consommateur de France Télécom Orange, a indiqué à l'AFP Laurent Vitoux, directeur régional de l'opérateur.


"Il ne s'agit pas de plumer le client évidemment. Le compte de M. Gernez, avec qui nous avons un dialogue constructif, a été gelé à titre conservatoire en attendant de trouver une solution", a-t-il ajouté.


"L'offre souscrite par M. Gernez est adaptée à un certain type d'usage. Ce n'était peut-être pas le cas", a-t-il admis, plaidant pour un effort de "pédagogie des conseillers" d'Orange sur la pertinence des offres en fonction des besoins des clients.


Via UF, VDN, Le Parisien...