« Nous inaugurons aujourd'hui le local qui nous permet d'avoir l'ADSL haut Débit dans la commune. Je crois que nous pouvons le baptiser Désiré », a déclaré non sans humour le maire Yves Dehæze lors de son allocution mardi soir, en présence des élus du conseil municipal et de représentants de France Télécom Orange tels Laurent Vitoux, directeur régional, ou Pascal Demoulliez, responsable des relations avec les collectivités locales.


Les travaux s'élèvent à 111 116 euros subventionnés à hauteur de 25 % par le Fonds européen de développement régional (FEDER), à 50 % par le conseil régional et 25 % par la commune.


Depuis plusieurs années, la commune avait enregistré une très forte demande d'accès au haut débit de la part de la population. C'est en 2007 que les démarches ont commencées. Après maintes désillusions, le mois de septembre 2008 avait vu aboutir les démarches engagées et les travaux pouvaient donc commencer. Ils ont été terminés en juin 2009.


Blessy

Le maire Yves Dehæze a inauguré le local ADSL haut débit, mardi, en présence de son conseil municipal.


« Au bénéfice des citoyens »


Les réceptions avec France Télécom du génie civil et du bâtiment ont eu lieu en juin et juillet 2009, et une convention a été signée avec ce groupe pour l'utilisation du local et du génie civil qui sont la propriété de la commune.


Le passage des câbles et l'équipement du local ont été réalisés ensuite pour arriver à une mise en service il y a à peu près deux semaines. « Le haut débit ouvre la voie au développement de services innovants au bénéfice des citoyens et des collectivités locales dans les domaines aussi divers que l'éducation, la santé, le tourisme, la valorisation du patrimoine », s'est réjoui Laurent Vitoux. Dans la commune, les habitants ne vont en tout cas pas se faire prier pour l'utiliser.


Source via : La VDN - Blessy à 80,7 km d'Halluin / 62120


Nous pouvons que leur souhaiter une bonne utilisation de cette technologie tant convoitée par ces derniers... Halluin et l'ADSL continu et de nombreuses informations parviendront prochainement.


Pierre-Mickael M.
Manager Project "Halluin et l'ADSL ?"